Contactez Nathaly Villegas : Coach Naturopathe - EFT à Hong kong & Online|contact@aroma-coach.com

3 conseils pour démarrer du bon pied en 2018

/, Coaching, Santé au naturel/3 conseils pour démarrer du bon pied en 2018

3 conseils pour démarrer du bon pied en 2018

Les bonnes résolutions …

Les fêtes sont derrière nous et les bonnes résolutions, sans doute déjà, aux oubliettes 😉

Après l’euphorie du changement, on fait face à la routine de tous les jours, le mauvais temps,  les tracas de l’hiver, les to-do listes sans fin, le stress qui s’agrippe au quotidien, bref! La vie de tous les jours.

Afin de ne pas lâcher les bonnes résolutions de 2018 et faire différemment cette année ;), voici 3 conseils qui vont vous aider à démarrer du bon pied <3  et surtout, créer la réalité que vous voulez vivre en 2018 <3

Les 3 conseils pour démarrer du bon pied 2018

1- Prendre le temps pour clarifier votre objectif :

Il est essentiel de définir par écrit les objectifs  2018, tant perso que pro. Cela nous aide à définir un cap et établir un plan d’action précis pour atteindre ce but.

Le processus d’écriture aide aussi à l’appropriation cérébrale et nous aide à vider notre esprit de toutes les pensées que nous accumulons.

Pour promouvoir ce processus de définition d’objectifs, la diffusion des huiles essentielles d’orange douce et patchouli vous permettra de fixer ces objectifs sans stress ni procrastination.

Par exemple :

  • Objectif Pro : travailler ma confiance pour parler avec aisance en public.
  • Objectif Perso : chasser la fatigue à travers un changement d’alimentation.

Après, il est important de déterminer une date buttoir atteignable et réaliste pour chaque objectif.

  • Objectif Pro : septembre 2018
  • Objectif Perso : faire un point en juin 2018

Ensuite, au début de chaque mois, répondre à cette question:

Qu’est que je vais mettre en place pour arriver à cet objectif là ?

Cela va permettre de créer un plan d’action concret pour passer à l’action. Par exemple :

  • Objectif perso : chasser la fatigue à travers un changement d’alimentation
  1. Chercher de l’aide ou se renseigner sur le sujet
  2. Identifier les aliments qui favorisent  la fatigue
  3. Éliminer tous ces aliments de l’alimentation graduellement par exemple, 1 aliment par semaine
  4. etc

Faire un point hebdomadaire par écrit afin de vérifier les avancées et de modifier le plan d’action si nécessaire.

2- Poser ses intentions « Le pouvoir de l’intention »

Pourquoi ? Parce qu’il est important d’aligner les actions à la pensée et pour cela, poser ses intentions c’est déjà un premier pas vers la réalisation.

Il y a quelque temps lors de ma formation en méditation en pleine conscience, j’ai regardé une vidéo qui m’a beaucoup touchée et particulièrement une phrase que l’on peut appliquer dans tous les secteurs de notre vie.

Ce que vous pratiquez, se renforce.

Vous allez me dire, c’est évident !!!. En effet, j’ai pensé la même chose quand je l’ai entendu. Par contre, je n’avais jamais pensé à cela concernant notre attitude vis à vis de nous même ou avec nos relations. Par exemple, même si je suis d’une nature positive lors de la mise en pratique de la méditation, j’étais très auto-critique par rapport à mes avancées. Lors de la prise de conscience de cette phrase, ma pratique est devenue plus bienveillante vis à vis de moi même et par conséquent, plus fluide.

Si vous êtes dans la critique constante, la frustration lors d’un changement, l’acquisition d’un nouvel outil ou la relation avec votre conjoint , ce qui est renforcé c’est la critique, la frustration etc…

Comment appliquer cette phrase à nos objectifs ? Quand nous commençons un changement, il est parfois difficile de focaliser sur les choses positives ou les petits pas. La plupart du temps, nous restons sur les difficultés, les restrictions, la frustration, etc…  Ainsi, si nous appliquons cette phrase, nous allons encore générer plus de restrictions, de frustration, etc… Si par contre, nous focalisons sur les petites réussites, l’envie d’arriver à cet objectif, la satisfaction de réussir à faire quelque chose et surtout la bienveillance vers nous même envers les changements, alors le vécu et le résultat seront complètement différents. Donc l’attitude ou l’état d’esprit vis à vis du changement et du processus joue un rôle  essentiel pour la réussite de ces objectifs.

Poser ses intentions aura comme impact de décider consciemment la réalité que vous voulez créer. On peut dire que ces intentions vont agir comme une boussole, car si on définit son nord, on arrive plus facilement à la destination n’est ce pas?  Une intention est donc une affirmation qui vous guide vers votre objectif.

Comment la créer?

Il y a plusieurs façons de créer ses intentions. Celle que j’utilise est la suivante :

  • Préparer l’ambiance:  j’aime bien m’accorder 1 heure et être sure que je ne vais pas être dérangée. Je choisis une belle musique qui me mets dans un bon état d’esprit et je diffuse les huiles essentielles de Carotte et Pamplemousse pour m’aider à passer à l’action dans la joie.
  • Prendre un carton pour écrire chaque intention ou dédier une feuille du bullet journal pour le faire
  • Écrire comme si c’était déjà réalisé en mettant l’émotion, le ressenti.
  • Lire ces intentions matin et  soir pour que notre cerveau s’adapte à cette nouvelle réalité.
  • Pratiquer la gratitude quand l’intention devient réalité. Reformuler si besoin des nouvelles intentions.

Si je prends l’exemple de l’objectif pro cela peut générer une intention comme cela : aujourd’hui j’ai fait une présentation pour mon équipe. J’étais un peu nerveuse mais j’ai réussi à me calmer en pratiquant ma méditation express et en inhalant l’ huile essentielle de laurier noble. J’ai senti que j’étais prête et une confiance est montée en  moi. La présentation a duré 1 heure. Elle était fluide, dynamique et intéressante. Tous les gens étaient super motivés. Les questions ont fusé, et j’ai reçu les félicitations de l’assistance. On m’a même demandé de faire la même présentation pour la réunion générale. Je suis aux anges.

Poser ses intentions peut paraître un peu bizarre au début, mais vous ne perdez rien. ça vaut vraiment le coup d’essayer.

3- Faire de la gratitude votre meilleur ami pour toujours

C’est quoi la gratitude ? La gratitude c’est le sentiment de reconnaissance vers quelque chose ou quelqu’un.

Pourquoi être dans la gratitude ? Parce qu’adopter cette façon de vivre va complètement changer notre état d’esprit et  nous aider à mieux vivre le moment présent. La gratitude est un muscle à développer, au début cela semble compliqué et ennuyeux mais petit à petit, on prend goût à « voir le verre à moitié plein »  😉

On revient à notre phrase « Ce que vous pratiquez se renforce ». Si nous cultivons l’art de la gratitude, nous remarquons davantage les petites choses qui participent bonheur et que l’on peut ne plus voir lorsque l’on se focalise sur le manque ou le petit truc qui ne va pas. Si nous changeons le focus, forcément le stress et l’anxiété se réduisent.

La gratitude renforce un bel état d’esprit, la fluidité, le positivisme, l’abondance et la sérénité. Elle nous aide à augmenter notre niveau d’estime de soi et à améliorer nos relations 😉

Comment pratiquer la gratitude? Il y a différentes façons de la pratiquer.

1. Vous pouvez juste prendre 5 minutes et penser à toutes ces choses dont vous êtes reconnaissant dans votre vie de chaque jour. Par exemple:

  • Je remercie le fait de pouvoir profiter de mon corps et de mes 5 sens.
  • Je suis reconnaissant du confort de vie que je peux avoir.
  • Je remercie ma santé et mon énergie qui me permettent d’être debout chaque jour.
  • Je remercie juste le fait d’être en vie et en bonne santé.
  • Je pense  à toutes ces personnes qui m’entourent avec leur amour et leur présence.
  • etc…

2. Vous pouvez créer un journal de gratitude ou dédier une page dans votre bullet journal. L’objectif est de créer un rituel le soir avant de s’endormir. Vous allez prendre 5 minutes à réfléchir à la question :

De quoi je suis fière aujourd’hui? Vous écrivez la réponse sur votre support .

3.Vous pouvez faire la même chose que dans le point précédent, en répondant à la même question en listant 3 faits dont vous êtes fière ou reconnaissante à la fin de la journée.

Je vous incite à mettre en place ces 3 conseils pour vivre différemment 2018. Un premier pas vers la réussite c’est déjà de savoir quelle est la destination :), on y trouve le chemin plus facilement pour arriver.

Ceux sont 3 conseils simples qui vont vous demander juste un peu de temps à mettre en place. En échange, ils vont vous aider à définir un but, tenir dans la durée et surtout travailler sur l’état d’esprit, ce qui compte énormément pour la réussite de nos objectifs.

Si mon approche vous intéresse, le début d’année est toujours une occasion pour clarifier ses objectifs et prendre la décision de se faire aider. Si vous avez besoin d’un coup de pouce, n’hésitez pas à demander une séance découverte. Il y a juste 5 places par mois ;). cliquez ici 

 

By | 2018-01-19T00:40:56+00:00 janvier 19th, 2018|Aromathérapie, Coaching, Santé au naturel|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Connexion

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous