L’hydrolathérapie

///L’hydrolathérapie

L’hydrolathérapie

hydrolatteatree

 

Kesaquo ?
Lorsqu’on distille des plantes dans un alambic, on obtient 2 produits distincts : le plus connu est l’huile essentielle et le deuxième est l’eau florale aussi appelée « hydrolat ».
L’hydrolat est en fait l’eau de source qui a servi à la distillation de la plante. Durant la distillation, l’eau s’est chargée en molécules aromatiques, oligo-éléments et autres principes actifs solubles dans l’eau.
Seules les molécules hydrosolubles sont présentes dans l’hydrolat, ce qui explique en partie la raison pour laquelle les vertus des hydrolats et des huiles essentielles ne sont pas toujours identiques.

Pour qui ?
La teneur en molécules aromatiques d’un hydrolat est très faible comparativement aux huiles essentielles qui elles sont très concentrées.
Beaucoup plus doux que les huiles essentielles, les hydrolats sont d’une utilisation facile et sans risque et trouve tout leur intérêt pour soigner les bébés, jeunes enfants, femmes enceintes ou autres personnes sensibles ;

Pour quoi ?
De même que les huiles essentielles, les hydrolats sont particulièrement adaptés pour :
– Perturbation du cycle menstruel, acné, problèmes de peau
– Fatigue du système nerveux ou générale, stress, angoisses…
– Foie engorgé, rhumatisme, arthrose
– Problèmes infectieux, grippe,etc

L’utilisation ?
Les hydrolats peuvent être utilisés en :
– Lotion (pour le visage, cheveux, après-soleil…)
– Boissons
– Eau du bain
– Infusions
– Sirops

Un thérapeute compétent vous fera découvrir le potentiel encore inexploré ainsi que les très nombreux dérivés de ces produits naturelles et efficaces. Il vous conseillera par ailleurs sur les produits à utiliser car la qualité doit être irréprochable.

By | 2016-12-05T17:57:15+00:00 février 12th, 2015|Aromathérapie, Hydrolathérapie|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Connexion

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous