L’efficacité des Fleurs de Bach : les études cliniques

Tout le monde se pose la même question concernant l’efficacité des fleurs de Bach : Cela marche t-il vraiment ? Y-a-t-il des études scientifiques ou cliniques qui attestent de leur efficacité ?

Drôle de question quand on est convaincue de l’efficacité des fleurs de Bach. Il y a 2 ans, les arguments étaient basées sur l’énergétique, la mémoire de l’eau et l’expérimentation. Cela pouvait suffire mais pour les esprits cartésiens, la pilule était dure à avaler.

Avant de rentrer dans le sujet, j’aimerais faire un petit rappel.

Quesaco les Fleurs de Bach?

Le Dr Bach a crée dans les années 30, un système d’harmonisation des émotions. Ceux sont  38 élixirs de fleurs qui correspondent à un état d’esprit bien défini et 1 remède d’urgence en cas de situations de choc. Plus précisément, les élixirs de fleurs cherchent à ré-équilibrer  les émotions qui sont dans un état négatif.

Par ailleurs, Le Dr Bach préconisait de focaliser sur les émotions et non pas sur la maladie. C’était une évidence pour lui qu’à travers l’équilibre émotionnel on pouvait obtenir une amélioration physique.

Comment ça marche l’efficacité des Fleurs de Bach ?

Pour que les fleurs de Bach et leur efficacité soit au Rv, il est nécessaire de plonger dans le monde des émotions. Donc, l’objectif doit être correctement défini avant de commencer et ensuite déceler les émotions qui sont liées au sujet choisi.

Ensuite, le conseiller fera une traduction de ces émotions en fleurs et proposera un mélange de maximum 7 fleurs à prendre au minimum pendant 3 semaines.

Les effets des fleurs de Bach s’inscrivent dans une perspective de douceur et de prise de conscience. Il est vrai que j’ai toujours un petit mot des femmes que j’accompagne en me disant “Je ne sais pas si ce sont les fleurs mais je me sens ….”. Toutefois, l’action est tellement douce et en profondeur qu’on se pose toujours la question de l’efficacité des fleurs de Bach.

Leur efficacité est liée à la compréhension fine des émotions. Ne pas bien les cerner revient donc à réduire voir annuler les effets des fleurs, il n’y a néanmoins aucun effet secondaire.

Le chemin de transformation que propose le Dr Bach nous amène à une meilleure compréhension de ses émotions et une belle découverte de soi.

Si vous voulez approfondir le sujet, je vous invite à lire cet article

Les fleurs de Bach : efficacité versus placebo 

Il y a toujours débat sur l’efficacité des fleurs de Bach entre partisans et opposants. Avant de rentrer dans une discussion sans fin je vous propose de découvrir une interview avec Mathilde Juan de Méditenfleurs.

Elle a découvert une mine d’études cliniques avec des protocoles médicaux. Ces études montrent d’une façon pragmatique et scientifique, l’utilisation de fleurs de Bach et leur efficacité.

Les intéressées peuvent consulter les études cliniques, Mathilde  les a mis à disposition sur son site.

Pour conclure

Il est indéniable qu’on peut aujourd’hui démontrer à travers ces études cliniques l’efficacité des fleurs de Bach. Je pense que peu à peu, ces élixirs vont prendre la place qu’ils méritent concernant la gestion des émotions si important à l’équilibre de notre santé.

Lors de ma pratique, les femmes que j’accompagne retrouvent dans les fleurs de Bach un allié surprenant pour vivre pleinement en harmonie leurs émotions. De toute évidence, expérimenter reste la meilleure façon de constater ses bienfaits. Je vous partage un exemple concret d’utilisation des Fleurs de Bach

Entre temps, je vous laisse découvrir cette nouvelle facette des fleurs de Bach afin de vous inciter à essayer et utiliser ces élixirs dans votre quotidien.

 

By | 2018-03-29T05:00:48+00:00 mars 29th, 2018|Énergétique, Fleurs de Bach, Santé au naturel|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Connexion

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous