Germination et jeunes pousses, une pépite d’or en Birmanie

/, Nutrition, Santé au naturel/Germination et jeunes pousses, une pépite d’or en Birmanie

Germination et jeunes pousses, une pépite d’or en Birmanie

Avant de te parler d’une petite pépite d’or trouvée en Birmanie j’aimerais te rappeler la légende du colibri racontée par Pierre Rabhi :

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? » « Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part » .

Pourquoi commencer par cela? Parce que j’ai rencontré un « colibri « en Birmanie et je pense qu’il est important de faire connaître toutes ces initiatives écologiques qui se développent au bout du monde afin de ne pas perdre l’espoir qu’un jour notre planète terre retrouvera l’équilibre grâce à notre prise de conscience.

En voyage il n’est pas toujours facile de trouver des options de repas équilibrées, saines, bio si possible et abordables. Comme j’ai déjà pu te le partager on ne peut pas etre parfaite à 100% tout le temps, donc on relâche la pression et on profite à 100%.

J’ai eu la chance de partir en amoureux avec mon mari dans un pays magnifique la Birmanie (Myanmar), durant notre passage à Bagan (la plus belle ville pour moi en Birmanie), j’ai trouvé une pépite d’or, un concept de restaurant vraiment génial. Son nom Sharky’s

Quel est leur concept ?

  • Un endroit cosy et agréable
  • Leur slogan  » La nourriture est notre passion »…J’adooore
  • Des cuisines ouvertes pour voir la préparation et l’hygiène
  • Un potager derrière le restaurant ou ils cultivent leurs légumes, herbes aromatiques ainsi que des jeunes pousses, ce trésor nutritionnel, et tout cela  bien évidemment Bio<3 Ils comptent aussi avec d’autres plantations qui leur appartiennent à 15 minutes du restaurant (malheureusement, je n’ai pas eu le temps de les visiter)
  • Une offre sans gluten et sans produits laitiers pour ceux qui le souhaite. Ils font leur propres pains sans gluten avec de la farine de plantain
  • Un travail remarquable avec utilisation de fleurs dans le repas
  • Un mélange entre les menus traditionnels birmans et une cuisine gourmande
  • Un travail avec des produits et artisans locaux
  • La devise de l’entreprise est “Reuse, Recycle, and Go Green” soit en français « Réutiliser- Recycler et passer au vert « .
  • La cerise sur le gâteau : ils sèchent légumes, feuilles, herbes et propose pleins de produits à la vente: Sel de Ngapali, Fleurs séchées, miel ainsi que plein plein d’épices.

Une rencontre merveilleuse que le hasard nous a indiqué. J’ai passé beaucoup de temps avec la serveuse qui m’a fait découvrir les coulisses du restaurant ainsi que sa charmante propriétaire qui parlait couramment Français.

             

 

            

Voila ce que nous avons mangé ;). Une salade avec  des fleurs d’edelweiss et de frangipani. Le mélange était étonnant et délicieux et en plat principal un poulet avec une marinade birmane cuit lentement.

Ces fleurs d’edelweiss sont une belle découverte  pour moi <3, j’aurai aimé amener quelques fleurs fraiches pour manger à la maison. Par contre, j’ai pris un sachet des fleurs séchés pour mes infusions ;).

Selon mes interlocuteurs, ces fleurs ont une action sur l’amélioration de la vue entre autres. Je vais me renseigner un peu plus sur ça 😉

 

 

Je t’invite à découvrir au travers de cette vidéo faite lors de ma visite les coulisses du restaurant.

 

Je profite de cette belle découverte des jeunes pousses ou microgreens pour te rappeler leur bienfaits :

  • Une bombe vitaminée car ceux sont des graines en croissance et vivantes
  • Un  bon apport à notre capital  enzymatique
  • Une meilleure assimilation car la germination rend beaucoup plus assimilable les grains.
  • Une solution simple, savoureuse et économique
  • Une opportunité de faire un mini-potager à la maison avec les enfants <3 bio et fun

Si tu passes en Birmanie, rends toi à Bagan les temples sont magnifiques et la veille ville est féerique et puis n’hésite pas à faire une pause chez Sharky’s (ville de Nyaung), tu seras agréablement surprise <3

à très bientôt

 

By | 2017-11-15T01:30:29+00:00 novembre 15th, 2017|Conseils, Nutrition, Santé au naturel|2 Comments

About the Author:

2 Comments

  1. Sabine 5 décembre 2017 at 17 h 09 min - Reply

    Merci pour ce partage Nathaly. Ça donne envie de visiter la région et surtout de retrouver mon jardin pour expérimenter plus que mes petits germes en bocal.

    • Nathaly 7 décembre 2017 at 6 h 44 min - Reply

      Merci pour ton commentaire Sabine

Leave A Comment

Connexion

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous