La bénédiction de l’utérus : se reconnecter au féminin

La bénédiction de l’utérus est un mouvement mondial crée par Miranda Gray. La première bénédiction a été effectué en février 2012 et depuis cette date la communauté ne cesse de grandir. Vous pouvez trouver toutes les information sur le site  de Miranda gray. L’objectif de cet article est d’expliquer pas à pas en quoi cela consiste et comment réaliser ce rituel.

 

Mon vécu

Lors de mes premières bénédictions de l’utérus, je me suis sentie un peu perdue ne sachant pas quoi faire ou comment faire. Cette époque est révolue puisque je me suis formée à cette technique et je la recommande aujourd’hui à mes clients. Néanmoins, je me suis rendue compte que les questions sont toujours les mêmes : Comment se préparer à la bénédiction?, comment créer son espace? quel est l’ordre des méditations etc… voila pourquoi je vous propose cet article et surtout les méditations guidées afin de vous faciliter la tâche et profiter à 100% de se reconnecter à sa féminité.

Mon chemin

J’ai commencé en lisant les livres sur le cycle menstruel qui m’ont appris à me re-approprier et à apprécier cette visite mensuelle. Ensuite, la bénédiction de l’utérus ou “Womb blessing” m’a aidé à avancer sur le chemin de l’acceptation et la reconnexion à mon essence profonde féminine. Le fait d’avoir une fille me pousse aussi à guérir toutes ces blessures féminines des ancêtres et aborder la féminité différemment. Je souhaite  l’apprendre à découvrir son corps et sa féminité dans la joie, la fierté et le plaisir. Enfin, j’ai eu envie d’approfondir cette connaissance et  je suis devenue Moon Mother depuis mai 2017.

Pour commencer, cette bénédiction ou éveille des énergies féminines va au-delà du rituel, c’est une façon de respecter notre essence de femme pour vivre dans une société qui respecte aussi notre différence.

C’est quoi la bénédiction de l’utérus?

C’est une technique énergétique qui cherche à harmoniser et/ou synchroniser les énergies de la femme. De plus, elle nous amène sur  un chemin de transformation et guérison pour libérer ces anciens schémas dont nous n’avons plus besoin, afin de recevoir la nouvelle énergie.

Lors d’une des formations pour devenir Moon mother, Miranda a expliqué qu’elle avait choisi le mot bénédiction pour évoquer une action à rendre quelque chose de sacré. Dans ce cas précis, le sacré féminin est le mot utérus. Ils représentent le symbole du féminin et le centre énergétique de la femme.

Quand réaliser la bénédiction de l’utérus?

La bénédiction de l’utérus a lieu 5 fois par an . C’est un événement gratuit au niveau mondial. Pour participer, il faut juste s’inscrire sur le site.

Les dates sont les suivantes  pour 2018(variant en fonction de la lune):

L’hémisphère nord:

31-01-2018  : La régénération de l’utérus
30-04-2018 : Accepter sa sexualité
26-08-2018: La méditation de l’abondance
24-10-2018 : La guérison de la lignée maternelle
22-12-2018 : La médiation du cercle de soeurs

L’hémisphère sud:

31-01-2018  :La méditation de l’abondance
30-04-2018 : La guérison de la lignée maternelle
26-08-2018 : La régénération de l’utérus
24-10-2018 : Accepter sa sexualité
22-12-2018 : La méditation du cercle de soeurs

 Où s’inscrire ?

Il suffit juste d’aller sur ce site, choisir l’heure et renseigner le mail.

Pour quoi faire chaque bénédiction de l’utérus?

Chaque bénédiction est différente et a un objectif spécifique. Par conséquent, le fait de réaliser les 5 bénédictions tout au long de l’année nous permettent de:

  •  Améliorer la reconnexion à ce rythme féminin sacré en nous
  • Eliminer les blocages énergétiques à travers la guérison de tous ces aspects de notre féminité
  • Se recharger d’énergie et de connexion à la terre et à la lune  pour fortifier nos énergies féminines cycliques.
  • Vivre pleinement notre authenticité de femmes

 

Comment se préparer à la bénédiction de l’utérus

Miranda Gray propose 2 exercices pour se préparer à la bénédiction de l’utérus. Ce sont des exercices simples pour éveiller l’énergie. Vous pouvez commencer à les faire quelques jours avant la bénédiction 1 ou plusieurs fois.

Vous pouvez faire l’exercice # 1 ou le # 2 selon votre envie.

Exercice #1

Amenez votre conscience dans votre utérus, qui se situe juste sous votre nombril.

Imaginez qu’un grand chaudron doré repose dans votre ceinture pelvienne, rempli d’une eau

magnifique, claire comme le cristal. Imaginez que vous prenez une grande cuillère en argent avec

laquelle vous commencez à remuer les eaux de ce chaudron à l’intérieur de vous. Dessinez des

formes dans l’eau, éveillez les énergies

Faites cela pendant cinq minutes et ensuite placez vos mains sur votre utérus pendant cinq minutes.

Il est possible de ressentir des sensations physiques dans votre utérus, des émotions, ou des pensées restrictives. Cela montre le travail énergétique qui se realise. Pour cela, il est important de boire de l’eau après pour aider le processus de nettoyage qui a pu se faire.

Exercice # 2 : La méditation de l’arbre de l’utérus

Pour préparer le jour J

  • Prendre 2 jolis bols pour représenter son utérus
  • De l’eau pour remplir un des bols
  • Une bougie chauffe plat pour le deuxième bol
  • Quelque chose à manger pour après la bénédiction
  • Un foulard pour mettre sur vos épaules lors de la bénédiction pour créer un moment sacré à la féminité

Le jour J de la bénédiction de l’utérus

  • Vérifier l’heure à laquelle vous vous êtes inscrite
  • Préparer votre lieu avec un bol rempli d’eau placé coté gauche et l’autre avec la bougie allumée placé coté droit, quelque chose à manger pour l’après bénédiction. Si vous voulez créer un lieu plus intime pouvez mettre des fleurs, des fruits etc…

Bénédiction de l'utérus

  • Mettre le foulard sur vos épaules pour créer un espace sacré
  • Se relaxer et se donner 20-30 minutes pour réaliser cette connexion
  • Commencer à lire ou écouter la méditation de l’arbre de l’utérus à l’heure choisi et profiter des 20 minutes pour recevoir les énergies.  Pour le texte, cliquez ici et pour la méditation guidée cliquez en bas.

 

Après la bénédiction de l’utérus

Vous avez plusieurs options:

1- La méditation de la lune de 2-3 minutes. Pour chaque bénédiction, il y a une méditation et une couleur particulière .

Méditation de la lune pour Janvier – février Le rayon de lune rouge rubis ou rose corail

Ces couleurs vous connectent à votre corps, votre sensualité et votre extase à la nature et à la Mere-terre. En inspirant la lumière corail à l’intérieur de notre utérus, nous inspirons l’éveil éclatant et magnifique de notre sexualité. En inspirant la lumière rouge rubis, nous ressentons notre lien et notre ancrage avec la terre. Les deux couleurs réunis nous permettent d’accéder à l’éxtase et appropriation de notre féminin.

Méditation de la lune pour Avril- mai  Le rayon de  lune d’avril: rose magenta

Le rose magenta est la couleur de rayon de lune à utiliser. En inspirant le rose magenta de la lumière de la Lune, nous inspirons l’amour de la Mère. Cela représente l’amour quotidien pour les petites choses qui nous entourent, pour les personnes que nous rencontrons et pour les plaisirs simples d’être dans un corps de femme. Lorsque nous emplissons notre utérus avec cette belle lumière, nous ressentons l’amour de la Mère à l’intérieur de nous . Vous pouvez suivre la méditation guidée.

 

 

2- La méditation du partage dure entre 10-15 minutes. Même si elle est optionnelle, c’est une belle opportunité de partager cette expérience au niveau énergétique. Si cela vous intéresse, vous pouvez suivre la méditation guidée crée par Miranda Gray.

 

 

3- La méditation de la thématique selon la date : Pour moi; c’est une des parties que je prefère car à chaque fois le ressenti et le travail est différent.

Voila, les 5 thématiques de l’année

Janvier-février  – La régénération de l’utérus

Cette méditation est optionnelle, elle peut être faite lors de la première bénédiction de l’année, à la fin de l’hiver, à chaque nouvelle lune ou à la fin des règles.

Avril- mai – Accepter votre sexualité

Cette méditation est optionnelle, elle peut être faite pour la bénédiction du printemps,  dans votre phase pré-ovulatoire, ou au moment de la pleine lune si vous êtes ménopausée. Tout de suite après la méditation si vous le souhaitez, vous pouvez colorier un mandala, faire un dessin libre etc…

Août – La méditation de l’abondance (à venir)

Octobre – La guérison de la ligne maternelle (à venir)

Décembre – La méditation de cercle de soeurs (à venir)

Chaque bénédiction de l’utérus est liée à un archétype, j’en parlerai lors d’un prochain article 😉

Pour finaliser cette connexion si vous avez juste fait la connexion principale ou si vous avez suivi tout le processus (à peu près 20 minutes de plus), vous pouvez boire l’eau du bol et manger quelque chose pour maintenir l’énergie. Suite à la bénédiction ou pendant, vous pouvez ressentir des sensations au niveau de l’utérus, des émotions. Il est recommandé de boire beaucoup pour aider le processus de nettoyage et se reposer si le corps le demande.

Ressentis après la bénédiction

Après la bénédiction, certaines femmes peuvent ressentir une sensation de nettoyage physique ou émotionnelle. Cela peut se présenter sous forme de fatigue, coup au moral, état de grippe etc… Afin d’accompagner ce processus, il est conseillé de boire beaucoup d’eau et notamment de l’eau citronnée, de manger sainement, d’écouter son corps et se reposer. Ces désagréments peuvent durer 2 à 3 jours.

D’autres femmes se sont fatiguées car elles ont besoin de mieux ancrer leur énergie et dans ce cas la, les exercices d’ancrage ou les aliments qui aident à l’ancrage peuvent être une bonne solution. Si vous êtes dans la période du cycle juste avant les regles ou pendant les regles, votre corps vous demandera du repos afin d’être en accord avec cette énergie cyclique de femme.

Certes, la bénédiction  apporte la paix et l’amour car elle participe à une guérison et acceptation profonde de notre essence de femme. Cependant, si nous n’écoutons pas nos besoins ou nous sommes déconnecté de notre nature cyclique, les effets ne peuvent être les mêmes.

D’autres signes qui peuvent accompagner ce processus :

maux et douleurs au niveau du bas ventre, menstruation tardive ou anticipée, mémoires anciennes, fatigue, joie, plénitude, paix etc

Vous pouvez utiliser Rescue (remede d’urgence des fleurs de Bach) pendant ces 2-3 jours pour harmoniser ces désagréments.

Exercices à faire après la bénédiction

Pendant les 28 jours qui suivent la bénédiction, l’énergie va continuer à vous soigner et à libérer les vieilles structures indésirables. Elles peuvent être physiques, mentales, émotionnelles ou spirituelles. Ce processus a besoin de beaucoup de douceur et surtout de la bienveillance envers vous même. Mangez et buvez des choses saines et pratiquez votre propre bénédiction tous les jours.

Temps : 5 à 10 minutes

Heure : le matin au réveil ou le soir au couchée ou quand vous le souhaitez

Asseyez-vous ou allongez-vous confortablement avec les mains sur votre utérus. Imaginez qu’une grande pleine lune remplit votre utérus d’une magnifique lumière blanche argentée. Il se peut que vous  ressentiez l’énergie. Tout le monde ne sent pas forcément l’énergie circuler – Détendez-vous et appréciez ! Pour finir, remerciez la déesse de sa Bénédiction.

Pour finir

Chaque femme est différente donc les expériences ou ressentis ne seront jamais les mêmes. Écouter votre corps en conscience est la meilleure solution pour se re-approprier de votre nature cyclique.

Si vous reconnecter à votre essence est important, je vous invite à prendre RV gratuitement pour une séance découverte, cela sera un plaisir pour moi de partager ce moment avec vous et voir ensemble comme je peux vous aider 😉

By | 2018-04-26T01:57:27+00:00 avril 26th, 2018|Énergétique|2 Comments

About the Author:

2 Comments

  1. Pauline 28 avril 2018 at 11 h 17 min - Reply

    Merci Nathaly, je ne connaissais pas du tout, l’approche me semble tres intéressante.

    • Nathaly 30 avril 2018 at 3 h 21 min - Reply

      Super Pauline 😉 Vous pouvez essayer la bénédiction du 30 avril

Leave A Comment

Connexion

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous